Accompagnement à la naissance

Florence Béliard - Accompagnement à la naissance

Témoignage de ma grossesse

Quand j’ai appris que j’étais enceinte j’étais pleine de joie, ravie de porter la vie en moi et pleine d’amour. Mais ma grossesse n’a pas été évidente, beaucoup de petits bobos, nausées, difficultés à dormir… À partir du septième mois et demi je n’en pouvais plus ! Je me sentais lourde, extrêmement fatiguée, épuisée, je pleurais tout le temps. Je voulais que mon bébé « sorte », je voulais accoucher et passer à autre chose. Mon gynécologue m’a mise à l’arrêt, du à mon extrême fatigue, mais malgré le fait d’aller dormir tôt et de faire plusieurs siestes par jour, rien ne m’aidais à me sentir mieux. Après chaque sieste, c’est comme si j’étais encore plus fatiguée, je n’avais envie de rien faire. Les intervenants médicaux et amis autour de moi me disaient que c’était normal d’être aussi fatiguée, mais moi, je ne me reconnaissais pas. J’étais incapable physiquement de faire quoique ce soit et j’avais l’impression de devoir être assistée pour tout. De plus, ces personnes me disaient qu’il n’y allait pas vraiment avoir de changement jusqu’à l’accouchement et que je risquais d’être encore plus fatiguée.

C’est alors que j’ai pris rendez-vous avec Florence. Je me suis sentie entendue dans ma problématique et dès le premier soin je me suis sentie beaucoup mieux ! Avant j’avais mal au dos, maintenant plus ou beaucoup moins, j’avais très mal reins, maintenant plus… Ce qui m’a le plus étonné, c’est la joie et l’apaisement que j’ai ressenti après chaque soin et après chaque sieste j’étais enfin moi-même ! Reposée, énergétisée, en harmonie avec mon corps et mon bébé. Je suis heureuse d’être enceinte et je porte mon ventre fièrement. Chaque moment passé avec mon bébé est magique et magnifique. Quel changement !

En plus, grâce au fait que Florence soit « canal de lumière », les guides sont venus m’apporter des messages concertant le bébé en disant que le bébé était bien, prêt à venir au monde, qu’on s’étaient déjà connus dans d’autres vies… Cela m’a fort rassuré et mise en confiance puisque c’est la première fois que je vais être maman.

J’ai beaucoup aimé l’accompagnement de Florence, que ce soit pour les soins énergétiques ou les massages. Je me sens tellement reconnaissante pour son aide. Je suis heureuse que quelqu’un ait pu m’aider !

Merci Florence

LD


Comme pour la première grossesse, Florence m’a accompagnée pour la deuxième, en me faisant des massages et soins énergétiques. Suivant un chemin spirituel, cette approche m’est essentielle.

Et au cours de ces 9 mois, j’ai eu quelques bobos et les massages m’ont permis de me détendre mais surtout, de soulager mes douleurs dans le bas du dos et de remettre de l’énergie dans mes reins qui souffraient beaucoup. Les massages de Florence m’ont permis d’être moins fatiguée, d’être plus ancrée et de sentir que j’étais accompagnée pendant ma grossesse. Lors de cette période, je me suis retrouvée, la même journée, avec deux r.d.v., fin de matinée pour un massage avec Florence et, début d’après-midi pour une séance de micro-kiné. La surprise a été telle que le kiné m’a dit qu’il n’avait rien à faire ! Que le soin avec Florence avait suffi et que tout était en harmonie pour moi et le bébé. Je savais que les séances avec Florence avaient un impact magique sur moi, mais j’étais encore plus heureuse de constater qu’il avait un impact réel et concret puisque le kiné n’a pas dû me manipuler !

Ces séances m’ont aussi permis d’être plus en contact avec mon bébé. Florence se met en communication avec le bébé in-utero.  Certaines choses peuvent donc être mises en place pour que le bébé aille bien, voire mieux. Nous avons pu régler un problème trans-générationnel …. C’était très rassurant de savoir comment allait mon bébé.

Voulant un accouchement physiologique, c’est-à-dire naturel et sans aide médicale, j’ai demandé à Florence d’être présente le jour de l’accouchement. Ce fût un moment merveilleux et grâce à elle, le travail n’a pas été trop long. Florence s’est mise en canal pour que le travail progresse et ne s’arrête pas. Et comme pour la première naissance, je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à la péridurale. Elle aide véritablement à l’ouverture du bassin, en accompagnant l’enfant et moi-même à la naissance, maintenant un taux vibratoire élevé… Elle a fait un travail magnifique d’accompagnement et si toutes les femmes pouvaient accoucher dans une aussi belle harmonie ce serait le plus beau cadeau pour elles et leurs bébés.

Merci de tout cœur Florence pour la Lumière que tu nous as apporté. 

L.D.


Quel miracle de t'avoir rencontré Florence !

Florence tu as été notre doula et nous a apporté un soutien et un accompagnement hors du commun pour la naissance de notre petite perle.

Tout d'abord, tu m'as accompagnée lors de la grossesse en me donnant plein d'informations sur l'accouchement, en me délivrant de certaines douleurs grâce à tes magnifiques massages et en me donnant des conseils pour préparer l'arrivée de notre bébé.

Ce qui nous a le plus touché c'est que mon compagnon a pu être intégré lors des sessions et que tu nous a permis de détecter certains problèmes intergénérationnels, d'améliorer certaines relations avec nos proches et surtout de laisser la place au futur papa dans cet amour infini qu'est la naissance d'un bébé.

Pendant l'accouchement, tu n'a pas pu être présente physiquement car en déplacement à ce moment-là (accouchement plus tôt que prévu ) mais nous a été d'un énorme soutient par téléphone et par whatsapp. Tu as pu transférer ton énergie à mon compagnon, qui lui a pu ainsi me soutenir au moment le plus difficile, en tant que canal d’énergie. Tu as su trouver les mots afin de me permettre de ne pas céder à la péridurale et m'a ainsi permise d'accoucher de manière naturelle. Nous te remercions d’avoir pris du temps pendant tes vacances pour nous accompagner dans cette précieuse étape de la vie.

Après l'accouchement, tu étais toujours présente et as pu débloquer une situation compliquée concernant l'allaitement. 3 mois après la naissance  de notre fille, toi notre doula est toujours disponible en cas de doute, d'incertitude, de coup de blues pour nous rassurer, nous aider et nous envoyer une grosse dose d'énergie positive.

Merci Florence pour être une si magnifique personne, une si merveilleuse doula et de nous avoir permis d’accueillir notre fille d'une manière qui dépassait nos espérances.

Nous t'aimons et t'embrassons tendrement

P. et N.

Newsletter