Le don du cygne

Au nom de la plume qu’il m’a été donné de recevoir

Voici une histoire personnelle qui raconte comment reliée à la nature, j'ai recu un précieux cadeau !

En promenade au château de la Hulpe, Belgique http://chateaudelahulpe.be/ il y a quelques années, je me dirigeais à l’écoute de mon intuition, vers l’étang où je vis, au loin, un cygne nager.

Je me suis sentie appelée par lui, et mon cœur s'est mis à battre plus fort ! Je sentais que quelque chose allait se passer et restant présente à moi-même et en reliance avec le Tout. Je me suis surprise à me dire: ìl va me donner une plume !! Je vis le cygne nager vers moi avec une certaine rapidité, comme une évidence pour lui, de venir dans ma direction. Nous nous rapprochâmes l’un de l’autre et, arrivée au bord de l’étang, je me retrouvais à 2 mètres de lui. Je ne bougeais plus, mon cœur était grand ouvert. Je n’attendais rien. J’étais simplement disponible à cette rencontre.

Quand j’ai su profondément, qu’il allait me donner une plume. C’est alors, qu’il se redressa comme pour s’envoler, battit vigoureusement ses grandes ailes blanches, par deux fois, et une longue plume quitta son corps et se déposa sur l’eau glissant jusqu’à mes pieds… Je n’en revenais pas de la magie que je venais de vivre… Comprenant que cette plume m’était destinée et que je pouvais la prendre. À la fois, humblement émue et dans la précipitation ! je voulais la ramasser tout de suite..., le cygne s’avança brusquement et fit mine de m’attaquer. Je reculai et me remis dans ma présence, pris le temps de rester en communion avec lui, il inclina alors sa tête sur le côté et me regarda presque le sourire au bec. Heureux de voir que je restais dans mon cœur aimant. Alors, je le remerciai de toute mon âme. Je suis restée un moment en profonde gratitude et j’ai senti à quel moment prendre la plume et l’accueillir en pleine conscience. Consciente du cadeau que l'univers me faisait. Celui de pouvoir accéder à la puissance et à la connaissance du Clan des cygnes.

Et cette plume aujourd’hui me sert toujours dans mes rituels ou soins énergétiques. Une fois que je l’ai entre mes doigts, je me mets à chanter une langue chamanique qui sert aux guérisons.

Merci la vie.

Avec tout mon amour

Florence

flobeliard@gmail.com

 

Newsletter